Si mon miroir pouvait parler
Si mon miroir pouvait parler , il me dirait quel vêtement porter tous les matins , quels costumes mettrons mes amis (e) pour le carnaval …
Ou encore il me reflèterait tous les endroits où je souhaiterais aller qu’ils soient ruraux ou urbains .
Mon miroir sera capable de prédire l avenir , de me dire si quelqu’un ment ou pas .
En tout cas je sais que si mon miroir pouvait vraiment parler je resterais toute la journée discuter avec lui pendant des heures et des heures .
Hafsa
Mon plus grand rêve
Mon plus grand rêve, c’est d être championne de handball. Mais c est impossible car je dois travailler dur pour être championne.
C’est ma passion et je ne changerai pas de sport. Je pense que je suis faite pour ça même si mon entraineuse me crie dessus c est pour que je progresse. Quand je serai en 4ème je voudrais demander si je pouvais aller au collège Marcel Pardey car je veux progresser. J’aime ce sport car c’est mon père qui me l’a fait découvrir quand j’avais 7 ans, je mettais déjà mon bras en place et c’est comme ça que j ai commencé. Ca m’a bien plu et j’avais compris que quand je grandirais j allai monter dans une autre catégorie.
Romane
Défi distance classe de CP-CE1
Nous participerons au défi distance jeudi 28 mars au matin. Les enfants doivent être en tenue de sport et peuvent apporter une gourde d’eau.
Nous avons besoin de parents accompagnateurs.
Départ de l’école à 8h45.
Merci
Acrostiche
Et toi qui nous oblige à nous lever tôt
C’est drôle mais des fois ennuyant
Ou parfois c est trop dur
La recré c’est ce qu il y a de meilleur
Et maintenant l’école c’est fini!
Safia
Acrostiche
Nous sommes tous unis
Il est très technique
C’ est l’un des meilleurs joueurs
Où il est il gagne
La coupe est entre ses mains
A la coupe de France ils ont gagné.
Kaïs
Défi distance, classes de CM1-CM2 et CM2
Nous participerons au défi distance jeudi 28 mars au matin. Les enfants doivent être en tenue de sport et peuvent apporter une gourde d’eau.
Nous avons besoin de parents accompagnateurs.
Départ de l’école à 8h45.
Merci
carnaval à l’école
Vendredi dernier, toute l’école a fêté carnaval. Grâce aux parents nous avons pu faire un super goûter. Nous avons fait un défilé jusqu’en maternelle. Nous avons eu droit à une démonstration de hip-hop et on a dansé. Nous nous sommes bien amusés et nous avons fait des photos.
Rym et Nour
Où est Charlie?
Compte-rendu du 2ème conseil d’école
Ecole Elémentaire Elsa Triolet
Compte rendu du conseil d’école
Numéro du conseil d’école : 2
En date du 7-03-2019
————————————————————————————————————————————–
Ordre du jour :
-
Prévisions pour la rentrée 2019 : effectifs, fermeture
-
Projets, sorties
-
Questions diverses
Relevé de conclusions :
Etaient présents : les enseignants Soustelle Emilie, Enjalbert Laure, Jafflin Marie, Demurtas Edith, Mme Brochot , Baulot Chloé, Clément Arnaud et Lambert Sarah
Les parents élus :, Mr Hani, Mme Hani, Mme Didelot
Adjoint au maire : Mr Paris
Absents excusés :Mr Royer, IEN , Mme Waetcher DDEN, Mme Chevigny, Mme El Abbouni, , Mme Simon
Prévisions pour la rentrée 2019 :
25 CP
29 CE1
26 CE2
17 CM1
24CM2
ULIS : 12
TOTAL = 133 (les mêmes chiffres qu’à la rentrée 2018) donc une moyenne de 24,2 élèves par classe sans compter les inclusions des 12 élèves de l’ULIS.(donc en réalité 26,6 élèves par classe puisque tous les élèves d’ULIS sont inclus)
Nous avions obtenu un moyen provisoire pour la rentrée 2018. L’administration a décidé de ne pas maintenir ce moyen pour la rentrée 2019.
Nous devrons donc fonctionner avec 5 classes au lieu de 6.
Les parents sont inquiets. Ils ont pris 2 rendez-vous :
– avec Mr Menut : lors de ce rendez-vous, il n’était pas encore au courant. Alors même que Mr paris affirme avoir rencontré Mr Royer le 18/01 et être au courant de la situation.
– avec Mr Royer : il leur a signifié qu’il ne ferait plus rien car il ne peut rien faire à son niveau mais que la DASEN suivait le dossier.
Les parents ont envoyé un courrier à la mairie pour leur signifier la confirmation de la non pérennisation de notre moyen et ont demandé un rendez-vous afin d’obtenir un soutien.
Les parents veulent lancer des actions avant le mois de juin.
La mairie souhaite attendre. Mr Paris considère que la mairie n’a pas de pouvoir en ce domaine.Il estime que c’est Mr Royer qui devrait avoir ce rôle.
Projets annuels :
-
Natation : de janvier à avril pour l’ULIS , la classe de CE2, la classe de CM1 et la classe de CM1-CM2.
-
Carnaval : le vendredi 8 mars, les enfants viendront déguisés à l’école et nous fêterons carnaval.
-
Aulot :Le projet avance bien notamment grâce à La mairie a donné une subvention de 700€.
-
Exposition sur le blues à la galerie : CE1-CE2, ULIS, CP-CE1.
Questions/ Informations diverses :
-
Ecrin : Mr Paris précise qu’il ne s’agit pas d’une salle des fêtes mais bien d’une salle de spectacle. Une salle peut être utilisée pour des manifestations scolaires. Seulement 2 écoles ont postulé cette année.
Mme Hortense Bourguignon est en charge de la relation ecrin/écoles :nous projetons de la contacter pour avoir des informations sur ce que l’ecrin peut proposer aux scolaires.
-
Question des parents : pourquoi il n’y a pas de repas de substitution sans viande → il existe un repas de substitution sans porc mais pas sans viande.
Il s’agit d’une cantine laïque qui fait déjà beaucoup pour respecter chacun, elle n’ira pas au-delà.
-
Il y a toujours des problèmes de stationnement. Il faudrait un agent bénévole, mais nous n’avons pas de candidat pour ce poste difficile.
-
Une étude est en cours de réalisation pour une rénovation de nos espaces extérieurs : réfection de la cour, accessibilité .
Sortie du 15 février au planétarium- CM2
Le 15 février on est allés au planétarium de Dijon. On a vu un film en 360°. J’ai adoré les mouvements c’était trop cool et on a aussi visité le musée. On a vu plein de maquettes exposées ensuite on a vu plein d’autres choses intéressantes. Dans le film on a vu que les planètes nous rentraient dedans et j’ai senti une réaction, on bougeait dans nos fauteuils ! Aussi, on a vu différentes planètes, leur forme et leur nature. Après on est rentrés à l’école, on a eu 15 min de récré et on a fini l’après-midi. On a passé une bonne journée.
Samet
Atelier au musée des Beaux Arts
Nous sommes allés au musée des Beaux-Arts trois vendredis de suite. Nous avons fait des blasons.
D’abord le vendredi nous étions au musée et la dame nous a montré des photos de blasons. Après, nous avons pris du carton nous avons dessiné un blason avec un modèle. Après nous avons pris un bout de carton de longueur et nous l’ avons collé autour du blason.
Nous avons fait du papier mâché, nous avons fait de la colle et nous avons mis de la colle sur du papier journal et nous avons fait des boules de papier pas trop serrées. Nous avons rempli tout le blason et nous l’avons recouvert de feuilles de papier journal.
Le deuxième vendredi nous avons pris une feuille en carton et on avait des modèles de dessin on en a dessinés et coloriés. Après nous avons peint deux feuilles en doré . Et nous avons coupé une feuille en forme d’aile et nous l’avons collée et nous avons écrit un cri (c’est notre devise).
Le dernier vendredi nous avons pris notre blason et l’avons séparé en quatre parties égales . Nous avons peint deux parties opposées en bleu et les deux autres en rouge . Après nous avons peint au milieu en noir pour les séparer. Après la dame nous a donné nos dessins et on les a coupé et collé. Après la dame avait une enveloppe avec des pierres précieuses en carton et nous les avons collées au milieu du blason.
Hind