30 octobre 2020 - M. TETU
Protocole sanitaire pour la rentrée de novembre
Chers parents,
Voici un point sur le protocole sanitaire et son application dans l’école :
A retenir : tous les élèves, dès le CP, doivent porter un masque qui doit être changé sur le temps de pause méridienne. C’est aux familles de fournir le masque.
- Vous vous engagez à surveiller d’éventuels symptômes chez votre enfant avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 38°C) ;
- En cas de survenue d’un cas confirmé au sein du foyer, vous vous engagez à prévenir l’école, en précisant si c’est l’élève qui est concerné.
- Gestes barrières :
-
- Les élèves, dès le CP, porteront un masque à l’école. C’est aux familles de fournir le masque.
- Les élèves se laveront très régulièrement les mains (à l’entrée dans l’école, avant la récréation, après les récréation, avant la cantine, après la cantine, en rentrant chez eux)
- Les brassages seront limités au maximum sur les temps scolaires.
- Dans le cadre de la demi-pension, les élèves de CM2 mangent au collège. A l’école, les élèves sont regroupés par classe dans le réfectoire.
- Les élèves des classes de CP, CP-CE1 et CM1-CM2 continueront à rentrer et sortir de l’école par la grande cour. Les élèves de CE1-CE2, CE2-CM1 et du dispositif Ulis rentreront côté maternelle. Merci de ne pas vous attrouper sur le trottoir.
-
- Cas contact et cas avéré :
-
- Un élève ayant été cas contact à risques dans le cadre familial doit resté à la maison et suivre les recommandations de l’ARS.
- Si votre enfant présente des symptômes à la maison, il faut consulter un médecin et suivre ses recommandations.
- Si un élève est un cas avéré, il reste confiné chez lui pendant le délai défini par son médecin.
- Si un enseignant est cas contact à risque, il doit rester chez lui en suivant en attendant de faire un test. Si un agent présente des symptômes, il doit rester confiné chez lui en attendant les résultats du test. Les élèves ne sont pas considérés comme cas contact à risques.
- Si votre enfant présente des symptômes à l’école, il sera isolé. Nous vous demanderons de venir le chercher rapidement. Il faudra consulter un médecin et suivre ses recommandations.
- Il faut 3 cas simultanément dans un même groupe classe pour que celle-ci soit fermée.
-
Plate-forme Covid-19, pour plus d’informations : 0 800 130 000 (appel gratuit)